Skip to main content

FOIRE AUX QUESTIONS

QU’EST-CE QUE NEXIUM 24 H?

  • Nexium 24 h est un médicament en vente libre indiqué pour le traitement des brûlures d’estomac fréquentes (qui surviennent deux jours par semaine ou plus) chez les adultes de 18 ans ou plus. L’ingrédient actif de NEXIUM 24 h est l’ésoméprazole à 20 mg (sous forme d’ésoméprazole magnésien trihydraté).

  • Le nom de marque Nexium 24 h repose sur le schéma posologique (une capsule toutes les 24 heures). Nexium 24 h doit être pris pendant 14 jours consécutifs, et peut mettre de 1 à 4 jours à exercer son plein effet.

  • Les formules des capsules à 20 mg offertes sans ordonnance (Nexium 24 h) et des comprimés à 20 mg (Nexium) contiennent le même ingrédient actif, à savoir l’ésoméprazole (forme d’ésoméprazole magnésien trihydraté), mais il existe des différences en ce qui concerne les indications et le mode d’emploi.

    Nexium 24 h est indiqué chez les adultes de 18 ans ou plus souffrant de brûlures d’estomac fréquentes (survenant deux jours ou plus par semaine), alors que NEXIUM sous ordonnance est indiqué pour de nombreux problèmes liés à la sécrétion d’acide.

  • Nexium 24 h est la marque la plus recommandée par les médecins et les pharmaciens canadiens contre les brûlures d’estomac fréquentes1, et NEXIUM est prescrit par les médecins depuis plus de 15 ans.

    Pour obtenir de plus amples renseignements sur le produit, visitez notre page À propos de Nexium 24 h.

COMMENT NEXIUM 24 H AGIT-IL?

  • Les cellules dans la muqueuse de l’estomac contiennent des pompes à protons qui produisent l’acide que le corps utilise lors de la digestion. Les brûlures d’estomac peuvent être causées lorsque l’acide gastrique remonte dans l’œsophage. Nexium 24 h traite les brûlures d’estomac fréquentes en cessant le fonctionnement des pompes à acide, ce qui diminue la quantité d’acide qui remonte vers l’œsophage et soulage ainsi les brûlures d’estomac.

  • Les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) sont un groupe de médicaments qui arrêtent les brûlures d’estomac à la source en cessant le fonctionnement de nombreuses pompes qui produisent l’acide. Nexium 24 h appartient à ce groupe de médicaments.

  • Les antagonistes des récepteurs H2 soulagent les brûlures d’estomac en bloquant l’un des signaux indiquant à votre corps qu’il doit produire de l’acide. Cependant, si vous prenez des antagonistes des récepteurs H2 à plusieurs reprises, leur efficacité à soulager les brûlures d’estomac peut diminuer.

    Les IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), comme Nexium 24 h, traitent les brûlures d’estomac fréquentes en bloquant la production d’acide avec une seule capsule par jour.

  • Les antiacides agissent rapidement, en neutralisant l’acidité dans l’estomac, mais leur effet ne dure que 1 à 3 heures. Les IPP (inhibiteurs de la pompe à protons), comme Nexium 24 h, traitent les brûlures d’estomac fréquentes en bloquant la production d’acide gastrique. Les IPP ne sont pas destinés au soulagement immédiat des brûlures d’estomac.

  • Nexium 24 h n’est pas destiné au soulagement immédiat des brûlures d’estomac; son plein effet peut prendre de 1 à 4 jours à se manifester.

PRENDRE NEXIUM 24 H

  • Les personnes de 18 ans ou plus souffrant de brûlures d’estomac fréquentes (au moins deux jours par semaine) peuvent prendre Nexium 24 h.

  • Prenez une capsule Nexium 24 h avec un verre d’eau chaque matin avant de déjeuner pendant 14 jours consécutifs.

    Ne prenez pas plus d’une capsule par jour. Vous ne devez pas mâcher la capsule ni vider son contenu dans la nourriture ou une boisson.

    N’utilisez pas Nexium 24 h plus de 14 jours, à moins d’indications contraires de votre professionnel de la santé. Vous pouvez répéter un traitement de 14 jours tous les quatre mois.

    Communiquez avec votre professionnel de la santé si vous avez d’autres préoccupations en ce qui concerne la posologie.

  • Vous devez prendre Nexium 24 h une fois par jour, pendant 14 jours. Suivez les directives.

  • Ne prenez pas Nexium 24 h pendant plus de 14 jours, à moins d’indications contraires de votre professionnel de la santé. Vous pouvez répéter un traitement de 14 jours tous les quatre mois.

    Si vous avez des questions ou des préoccupations, ou continuez à éprouver des brûlures d’estomac fréquentes, communiquez avec votre principal professionnel de la santé.

  • Si vous oubliez une dose de Nexium 24 h et que vous vous en apercevez dans les 12 heures suivantes, prenez la capsule dès que possible. Revenez ensuite à votre horaire habituel. Si plus de 12 heures se sont écoulées, ne prenez pas la dose oubliée. Ne doublez pas la prochaine dose pour compenser la dose oubliée. Prenez la dose suivante à l’heure habituelle.

    Communiquez avec votre professionnel de la santé si vous avez d’autres questions en ce qui concerne la posologie.

  • Vous devriez consulter votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser Nexium 24 h si vous prenez d’autres médicaments.

  • Vous ne devez pas modifier votre traitement sur ordonnance ni y mettre fin sans avoir d’abord consulté votre professionnel de la santé. Il est important de discuter avec votre professionnel de la santé de vos symptômes de brûlures d’estomac fréquentes, des modifications apportées à votre mode de vie (alimentation et exercices) et de tout problème lié à la sécrétion d’acide. Ce dernier pourrait déterminer si Nexium 24 h est une bonne option pour traiter vos brûlures d’estomac fréquentes.

ACHETER NEXIUM 24 H

ACHETER

OBTENEZ LA PROTECTION NEXIUM

Cart

OBTENEZ UN RABAIS À